La nécessaire协作des RH et de l 'IT pour une transformation digital réussie

06 février, 2018

• Près d 'un tiers (31 %) des experts RH déclarent que leur département informatique n 'est que peu ou pas du tout impliqué dans la prise de décision pour l 'achat de solutions en gestion du capital humanain;
  • 加d 'un cinquième des procsus de gestion RH est toujours effectué manuellement (22%);
  • Les équipes RH成分que la technology est essentials à la création de valeur stratégique;
  • Une majorité d 'experts RH estimment que les nouvelles技术,comme les平台社会与协作,sont crucales。
巴黎,le 6 février 2018- - - - - -根据une récente étude menée par 188bet金宝搏appADP et IDCauprès de plus de 2000 décideurs RH dans huit pays d 'Europe, les équipes resources humanaines ne sont pas prêtes à faire face à la quatrième révolution industrielle。Le rapport établit que plus d 'un cinquième (22%) des process de gestion du capital humanain (HCM) est toujours effectué à la main !
Tout aussi警报,le manque de communication entre les équipes RH et les départements informatiques est criant: 28% des personnes interrogées déclarent que l 'informatique n 'est que failure impliquée dans les décisions relatives aux solutions HCM et 3% déclarent qu 'elle ne joue aucun rôle。
«Ces résultats sont préoccupants, car un monde plus en plus tourné vers le digital exige que les équipes RH location le numérique au courur de leurs stratégies»,déclare帕斯卡•巴拉图,ADP公司业务关系管理总监。188bet金宝搏app«Les informatiques rent Les过程加效率,渗透分析à forte valeur ajoutée basées l 'exploitation des données SIRH和自动化的争论tâches répétitives。Les enterprises de toutes tailles ont intérêt aujourd 'hui à adopter des solutions HCM complètes pour générer + de valeur, d 'indicateurs et de qualité dans leurs processus RH。倒mener à bien ce type de transformation numérique, qui est stratégique et structurante Pour l ' enterprise, il est nécessaire que les équipes informatiques et RH y travaillent en étroite collaboration et ce dès les phases préliminaires du project。»

Une transition vs le digital

En dépit du nombre important de répondants indiquant que les départements informatiques ne sont pas réellement alignés avec les RH, l ' étude montre toutefois une évolution très积极的态度des专家RH: la plupart侦察aujourd ' hui que les nouvelles évolutions technologiques sont des éléments essentiels pour apporter de la valeur et une dimension加上stratégique à la gestion de leur组织。
Interrogés关于新技术的问题,资本人类的问题,68%的专业人员déclarent que l'intégration complète关于人才的问题,très重要。64%字体le même constat pour les tableaux de bord et les outtils分析RH。De plus, 56% ont déclaré que les réseaux sociaux ou les outils collaboratifs étaient également essentiels。
Pascal Baratoux,«Aujourd 'hui, les salariés et les managers veulent que les process RH se déroulent facility et sans accroc afin de limiter la charge de劳苦行政。Ils s '随从également à bénéficier d 'une expérience类似的劳动工具à celle qu 'ils vivent, dans leur vie personnelle。新技术介绍-应用社会协作和移动-日常专业生活salariés贡献à répondre à ces关注。»

Priorités pour l 'avenir

法国服务技术协会,étude a également établi résultats有意义的,相关的préoccupations和p188bet金宝搏appriorités不可避免的équipes法国服务企业协会,备注:
  • La formation et le développement des collaborateurs sont de loin les questions加上importantes pour tout les企业。50% des décideurs RH déclarent que c 'est l ' objective服务原则pour l 'aven188bet金宝搏appir;
  • La gestion des talents dan une période de pénurie de compétences et en pleine transformation numérique sera absolument cruciale pour l 'ensemble de l l组织;
  • Le招聘和人才问题influencés员工形象,avec la贡献équipes营销和公共关系。
Pour en savoir plus sur les défis auxquels sont confrontées les équipes RH en Europe, cliquez这里倒accéder à l’ensemble du livre blanc。

À建议:188bet金宝搏app

De puissantes technologies avec une touch d 'humanité。世界整体企业,在行业领域有先驱者,在解决方案方面有先驱者basées在云与专家沟通方面有先驱者,在辅助方面有先驱者à libérer在合作潜力方面有先驱者。188bet金宝搏app人力资源,gestion des temps et des activités, paie, conformité: travaillons ensemble pour strucire une meilleure performance collective。
斟满信息,聚在一起www.fr.188bet金宝搏appadp.com

À propos de NelsonHall:

纳尔逊·霍尔内阁是企业过程和信息技术对外分析和研究的世界领袖。Fondée en 1998, la société在世界范围内对国家现状进行分析的方法和方法marchés外部化,以及大量respectée pour la qualité et le sérieux de ses études。Nelson Hall offre également une suite d 'outils«速度到源»(NEAT) qui aide les directers côté acheteur à gagner du temps et optimiser leur investissement。

188bet金宝搏app按ADP服务188bet金宝搏app

Rumeur Publique